Contactez les SAN

Adresses des services des automobiles

Présentation

Organisation, partenaires et contacts de l’asa.

Bibliothèque en ligne

Toutes les informations publiées par l’asa dans cette bibliothèque sont disponibles gratuitement.

Information sur le Coronavirus

Les services des automobiles publient sur leurs sites Internet toutes les informations concernant les services dans les différents cantons. Informez-vous directement sur les sites Internet des services des automobiles cantonaux. En accord avec l’Office fédéral de la santé publique OFSP, l’Office fédéral des routes a publié des mesures concernant la circulation routière.

Le 27 mai 2020, le Conseil fédéral a décidé que les formations initiales et complémentaires et les examens dans le domaine de la circulation routière seront à nouveau autorisés à partir du 6 juin 2020 sans restriction du nombre de participants (conformément aux prescriptions de l’ordonnance 2 COVID-19). D’après l’Office fédéral des routes OFROU, le nombre de participants est à nouveau régi à partir du 6 juin 2020 par le droit de la circulation routière (par ex. 12 participants max. pour les cours de formation complémentaire destinés aux nouveaux conducteurs ou 16 participants pour les cours de formation continue des chauffeurs). Les organisateurs de cours doivent en outre élaborer un plan de protection reposant sur les règles d’hygiène et de distanciation de la Confédération. Vous trouverez ici des informations supplémentaires.

Médias

Les nouveaux communiqués de presse.

Ordonnance réglant l’admission des chauffeurs

Vous trouverez toutes les informations concernant l’OACP sous www.cambus.ch

Parc de véhicules routiers

Parc de véhicules routiers par groupe de véhicules et canton 2019.

Au service des prestataires de la circulation routière

L’Association des services des automobiles (asa) est une organisation de prestations de services en faveur des services des automobiles cantonaux de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. Centre d’informations, l’asa est également au service de la clientèle. Elle remplit les tâches que les services des automobiles ne peuvent plus accomplir individuellement ou qui entraînent des frais disproportionnés.