Le rapport d’activité 2019

L’asa, prestataire de services pour les services des automobiles, s’engage pour des solutions uniformes, efficaces et peu coûteuses. L’asa a pris un tournant depuis plusieurs années avec la numérisation dont béné­ficient les consommateurs finaux et les citoyens.

Une rétrospective de l’exercice

Au premier semestre 2019, l’application SARI a été modernisée. Elle sera très utilisée dans tous les domaines de la formation continue obligatoire par toutes les parties prenantes. Cette ­restructuration complète d’un logiciel en cours d’utilisation était difficile, elle a été effectuée dans les délais et à la satisfaction des utilisateurs. Grâce au nouveau SARI, les exigences prescrites pour la nouvelle formation en deux phases (à compter de 2020) annoncées tardi­vement ont pu être publiées à temps en fin d’année et correctement mises en œuvre. En matière de formation continue obligatoire, l’échéance de la période de formation continue de la plupart des chauffeurs dans le secteur du transport de marchandises a donné le ton. Le nombre de cours OACP, de commandes de certificats de capacité et de demandes de chauffeurs et d’entreprises était extrêmement élevé jusqu’à l’automne. En matière de projets, l’assemblée générale a pris la décision au printemps 2019, …lire plus